Aujourd’hui je vais à nouveau vous parlez goût sucré. Mais c’est grâce à mon précédent article que j’ai découvert une confiserie peu ordinaire : « Le bonbon au palais »
J’ai donc poussé la porte de cette magnifique boutique située « 19 rue Monge »à Paris, décorée à souhait dans un style « la classe du petit Nicolas ». On y retrouve les anciens bureaux d’école, le tableau noir, le compas et l’équerre en bois, l’horloge qui indique l’heure de la récré…etc etc Tout y ai bien coordonné et surtout par dizaines de jolies bonbonnières remplies de bonbons… et pas n’importe lesquelles finalement!!!
Georges à ouvert sa confiserie unique en son genre, car elle nous offre des bonbons artisanaux venus de la France entière. On y retrouve les Berlingots, les Bonbons au Miel, les Calissons d’Aix,les Fruits Confits, les Fraisettes de Lourdes j’en passe et des meilleures…le tout orchestré par un vieux poste de radio des années « 40 » où l’on peut entendre « Edith Piaf » et autres artistes de cette époque. Après cette curieuse découverte je choisit pour ma part les Berlingots de Nantes puis des guimauves à la violette et roudoudous pour mes enfants.
Enfin passage à la « caisse enregistreuse », le tout est emballé dans un sac version « dictée avec fautes »!!! Et la boucle est bouclée »….Alors passez dans cette confiserie régionale « Le bonbon au palais » et vous serez comme un gamin!!!!

