Une étoile pour l’Opéra Garnier…..La rentrée artistique 2015 on la doit à Benjamin Millepied, directeur de la danse à l’Opéra Garnier, nommé il y a bientôt UN an. Enfin de la légèreté, de la modernité et la danse sublimée par un monument mythique. Une bouffée d’air…finit la rigidité, l’austérité et l’élitisme que nous inflige parfois la danse classique…Il vit avec l’air du temps.
Il a commencé par sublimer, les danseurs et le monument en rendant accessible à tous le lieu sur les réseaux sociaux, nous pouvons suivre l’évolution de son travail, du travail des danseurs et de la splendeur du site sur Instagram et Facebook. Et c’est avec de magnifiques photos, et petits films pris au fil de sa journée que Benjamin Millepied partage son travail dans les coulisses, les salles de répétition, les toits de l’Opéra. iI aime les danseurs et surtout le lieu où il travaille, il met en scène l’Opéra lui-même…Enfin Un directeur de la danse qui se rend compte qu’il exerce dans un monument chargé d’histoire.

SPLENDIDE….des couchés de soleil, des « oeil de boeuf » au levé du jour, des expressions de visages, de l’émotion corporelle mise en scène au quotidien ce qui donne envie d’être « followers » mais aussi de s’intéresser à la danse et à l’Opéra.
C’est la rentrée 2015 qui marque le virage que Benjamin veut donner à l’Opéra, les danseurs sortent de la scène pour s’exprimer dans les divers lieux magiques de l’Opéra le Grand Foyer, la Rotonde des Abonnés, la Rotonde des Glaciers, une performance signée par le chorégraphe Boris Charmatz, pour le plaisir des spectateurs, mais aussi celui des danseurs. Leur donnant l’occasion d’évoluer dans les lieux mythiques, qu’ils traversent tous les jours de façon surement banale. L’Opéra lui même devient acteur de cette performance ….et la Magie opère…. Le spectacle est sublime, grandiose, étonnant et surtout M.O.D.E.R.N.E
instagram follow benjaminmillepied
facebook follow Benjamin Millepied