CONFINÉE, ENFERMÉE, CLOÎTRÉE, ISOLÉE….

CONFINER  verbe transitif direct

Forcer à rester dans un espace limité. synonyme enfermer

Jamais je n’aurai pensé écrire un jour un article pareil! Aujourd’hui nous voilà donc confiné chez nous, en quarantaine, pour mettre fin à la propagation d’un virus très contagieux et surtout mortel pour les plus fragiles…. Je ne vais pas refaire l’info, On la connait…

15 jours …confiné, enfermé, isolé, en 8 clos pour certains. Il en est fini des repas en famille, entre amis, des apéros, du ciné, du théâtre, des restaurants, de nos activités sportives, de nos loisirs collectifs, bref TOUS à l’écart d’une vie sociale…. de la vie tout simplement!!! je suis désemparée face à un bien fondé  commun.

¿POURQUOI? ne serai t’il pas temps de nous poser les bonnes questions, la planète ne serai t’elle pas en train de nous dire C’est MAINTENANT!!!! Malgré les différentes alarmes : des incendies, des ouragans, de toutes ces images d’animaux tués à vifs pour nos armoires, de la pollution extrême pour notre sur-consommation alimentaire ou vestimentaire, le réchauffement climatique, la perte de nombreuses espèces d’animaux …. QU’AVONS NOUS FAIT…. Nous voilà face à nous même, face à nos enfants, face à nos parents….

IL EST TEMPS…… La Terre reprend ses droits, les animaux aussi puisqu’ils ne sont pas contagieux, maintenant on nous parle…. Ne serai ce pas notre dernière chance d’agir?

Tout ceci est une réflexion au quotidien que je m’impose, bien sûre…. Nous avons tous notre part de responsabilités, mais il est temps de changer… Ceci n’est pas réserver à une région, un pays, ou 2…NON ceci sera pour tout le monde une obligation : « je parle du confinement »! Le virus va envahir notre planète. Notre guerre à nous C’est la Terre…

NO PLANET B

Capture d’écran 2020-03-15 à 21.47.42

Une phrase très juste que j’ai lu Et me fait résonance  : » A nos grands-parents ils leurs avaient demandé d’aller faire la guerre, à nous ils nous demandent de rester chez nous »!

Cette fois les jeux sont fait, ou on recommence ou l’on change, Mais qu’une seule solution n’est correcte…..Mais ce message en réalité est destiné aux autorités c’est à eux, comme ils le font pour ce P… de virus d’imposer les règles, aujourd’hui ils n’ont pas d’autres choix que de mettre à terre l’économie mondiale, alors autant la mettre à plat et prendre de grandes décisions.

 

Laisser un commentaire