Il était temps que je prennes ma plume pour vous parler du film « BarBie », sorti en plein été, donc compliqué pour moi de faire ma revue de presse!!!!



Barbie un film où on ne l’attendait pas, pour sa prise de parti féministe omniprésente où le monde du patriarcat est largement dénoncé…Le personnage de Gloria s’exerce d’ailleurs à un monologue des plus émouvant et puissant, où chaque femme, chaque mère identifient forcément leur charge mentale quotidienne. Et bim!! au moment opportun elle tait la salle toute entière jusqu’à Barbie elle même qui atterrée, atterrit de son petit nuage rose!!
BarBie un film « Made in USA », donc bien où on l’attendait aussi, avec parfois des sujets intéressants mais pas suffisamment approfondis à mon goût….
Á ma grande joie, mon attente la + importante, les décors, les costumes sont à la fois hyper Girly, Barbie XXL, voir drôle!!!! Évidemment nous sommes dans un décor figé comme dans la « vrai vie » où BarBie ne prend pas vraiment sa douche et où elle ne boit pas vraiment du lait!!!
MAIS l’oscar revient à Ryan Grosling qui porte le film et qui le rend Very funny & Very Kenought…. Dans un monde où les hommes comptent pour du beurre, où Ken est renvoyé au second plan , son acting l’a rendu attachant , charismatique & extrêmement drôle. J’admire la performance de Ryan Grosling qui a su donné du pep’s et du RocKn’Roll à KEN. Il lui a donné une personnalité douce et un regard que personne n’a jamais eu sur ce personnage assez insignifiant.
ON EST TOUS Kenought !!!! Á voir absolument avec un oeil d’adulte déjà critique…